TÉMOIGNAGES
Nous sommes fiers d'avoir reçu des milliers d'histoires de réussite des gens de tous âges qui se sont bénéficié de notre technique.
Nous aimerions avoir de vos nouvelles! Envoyez-nous votre histoire  >>

  • Essentrics and Classical Stretch témoignages

Bonjour,

 Je voudrais commencer par vous décrire la différence que je ressens après avoir pratiqué ESSENTRICS pendant quelques courtes semaines. J’ai plus confiance en moi, j’ai plus de mobilité, et je suis dans la meilleure forme de TOUTE ma vie.

Ma mère a vu le reportage Essentrics sur le Marilyn Denis Show avant Noël, et je lui aie acheté les DVDs. Je pensais que c’était une tendance dans le monde de la remise en forme qui passerait comme beaucoup d’autres. Mais tout a changé quand j’ai essayé un des DVD et que j’ai ressentie une différence immédiatement.

Comme beaucoup de femme, j’espérais tomber amoureuse du yoga ou des pilates, quelque chose de sain que je ne devais pas me forcer à faire. Mais c’est Essentrics qui était la pièce manquante. Je passe tellement d’heures recroquevillé au bureau et j’ai tout le temps des douleurs dans les hanches, le bas du dos et les épaules. Ce programme m’a donnée des abdominaux solides, une belle posture, et des hanches qui ne me font plus souffrir.

J’ai hâte d’inclure Essentrics dans ma vie.

 Bethany K.

 



 

Chères Miranda et Sahra,

 J’ai 54 ans et je suis obèse. Après avoir souffert de douleurs violentes dans les jambes à cause de mon poids, j’ai décidé de me mettre à l’épreuve. J’ai commencé Weight Watchers et j’ai perdu du poids. Mais j’étais consciente que sans entrainement physique régulier je garderai le gras et mes muscles faibles. J’ai trouvé ce programme et j’ai commencé à pratiquer. Ca fait 3 mois que je pratique 5 fois par semaine et j’ai perdu 45 lbs et je commence à voir des transformations dans mon corps.

Je suis tellement ravie d’avoir trouvé ce programme. Il m’aide non seulement à perdre du poids, mais il travaille aussi mon équilibre, ma souplesse, le renforcement et il m’aide aussi avec mon arthrose. Je suppose que quand vous vous avez cassé le pied, vous aviez perdu l’espoir, mais regardez ce qu’est advenu de cet accident : vous aidez tellement de gens.

Merci infiniment !

Linda


 



 

Bonjour!

 Je suis une adepte de Classical Stretch depuis 2005 par le biais de sa version francophone Extento.  Ayant une formation de ballet classique (plus de 15 ans), j’ai tout de suite été séduite par cette méthode qui en était pour moi le prolongement.  J’avais d’abord fait beaucoup de recherches pour trouver un entraînement qui ferait travailler tous mes muscles en douceur et en profondeur tout en huilant mes articulations. Rien ne répondait à mes attentes jusqu’au jour où j’ai découvert  Classical Stretch /  Essentrics.  Ce  fut pour moi une révélation.

Les DVD (j’en ai une dizaine) sont extrêmement bien conçus, tant par la manière que par la musique qui les accompagne. Je fais les exercices tous les jours ou à peu près, et en plus de me garder en forme, ils préparent et entretiennent mes muscles pour ma saison de ski alpin.  Comme j’aime la variété, je suis toujours à l’affût des nouveautés annoncées sur le site Essentrics.com et me procure les derniers DVD dès qu’ils sortent. Je trouve cependant que cette méthode absolument EXTRAORDINAIRE gagnerait à être davantage connue au sein de la population francophone du Québec. 

En attendant, je vous félicite et vous dis un GROS MERCI!


Éliane Comtois


 

Bonjour, je suis tombée amoureuse de votre entrainement, et je veux devenir instructrice.

Merci,

Sandi

p.s. pour quelqu’un qui a une pauvre posture, cet entrainement est génial !


 

Salut l’équipe Essentrics,

Après avoir découvert vos vidéos introductrices sur youtube l’année dernière, je peux dire sans réservation que j’ai trouvé un programme d’étirement que je suivrai jusque dans ma vieillesse. Suivre les vidéos sur internet a fait des choses incroyables pour mon corps qui n’a cessé de s’affaiblir après un accident à 12 ans qui a cassé les trois os de ma cheville. Du fait qu’un côté de mon corps est plus faible et plus serré que l’autre, j’ai eu des problèmes qui ont impacté sévèrement mon habilité à faire d’autres exercices et étirements. 

La première fois que j’ai essayé les étirements Essentrics, j’ai senti un relâchement dans des régions que je n’arrivais jamais réussi à atteindre avec les exercices d’étirement traditionnels. Je peux maintenant travailler beaucoup plus intensément quand je fais de l’entrainement physique, ce qui est génial pour ma forme.

Mon mari souffre d’endommagement nerveux dans le dos et il se rétablit aussi grâce à votre méthode, donc merci beaucoup !

Merci encore et continuez l’excellent travail.

Cordialement,

Aynsley G.


 

Chère Miranda,

Je suis médecin, mère de famille, femme, propriétaire d’entreprise, et comme beaucoup d’entre nous, je travaille trop. Or, je ne suis plus stressée et je n’ai plus de douleur parce que je fais un minimum d’une demi-heure d’Essentrics tous les jours. Vous êtes devenue mon ange gardien. Depuis la première semaine que j’ai commencé le programme, je n’ai plus besoin d’anti-inflammatoires.

Ma fille et ses amies, les médecins et les infirmières des hôpitaux, mon frère, beaucoup de mes amis, et leurs amis aussi, pratiquent Essentrics et me racontent leurs surprises. Ils n’arrivent pas à croire que quelque chose qui a l’air si simple donne des résultats qu’ils n’arrivaient pas à atteindre avec des autres exercices d’entrainement physique. Une de mes meilleures amies, médecin aussi, a cessé sa classe d’étirement après avoir découvert votre programme. Elle m’a dit que les cours lui faisaient mal, qu’elle ne voyait pas de changements. Je vous ai déjà exprimé l’enthousiasme que j’ai pour ce programme qui m’a libérée de mes douleurs liées à la fibromyalgie qui est pour moi le résultat le plus incroyable.

Patrice M, M.D.


 

Chères Miranda et Sahra,

Je pense que ca fait presqu’un an que j’ai commencé Essentrics et je suis ravi de suivre les cours régulièrement. Les classes sont amusantes, les instructeurs sont géniaux et le studio est fantastique. J’ai commencé les cours pour guérir une hernie discale, et je me suis complètement remis de ma blessure jusqu’au jour où j’ai trop forcé et j ‘ai régressé un peu. Essentrics m’a énormément aidé avec mon dos, mais aussi à perdre beaucoup de masse corporelle dans mon tronc que j’ai accumulé depuis les années que je fais de la natation. Je ne peux qu’imaginer l’effet des étirements en longueur sur la position du corps et des bras dans l’eau.

Au début, les classes n’avaient pas l’air trop difficiles, mais de fur et à mesure que je progressais et que je comprenais les mouvements, j’ai appris à ajuster l’intensité au plaisir. J’apprécie aussi le fait d’être enseigné par des instructrices différentes, ce qui permet aux élèves d’assimiler les explications de façons différentes.

Je sais que ma posture a changé énormément au cours de cette année et je me sens en pleine forme. Ces résultats m’ont vraiment frappés il y a quelques semaines quand je me suis installé sur mon vélo de triathlon pour la première fois en deux ans. La position est un peu différente qu’un vélo de route normal parce que la hanche est mise en rotation vers l’avant et les avant-bras sont ramenés vers le corps. Au fond, c’est comme la courbe C que l’on apprend aux cours Essentrics, sauf que les bras sont vers l’avant et les coudes se touchent presque. Avant, je pouvais rester dans cette position confortablement pendant des heures mais maintenant je ne peux plus rester pour plus d’une minute. Il m’est désagréable de me recroqueviller et de comprimer ma poitrine.

 Merci encore,

Daichi S.


 

J’ai découvert vos DVD en regardant le Marilyn Dennis Show quand je me remettais de mon opération de remplacement de la hanche en mai dernier. Pendant ma réhabilitation, j’ai exécuté avec précaution ce que je pouvais sans endommager ma nouvelle articulation pour ne pas ralentir ma guérison.

Ca fait maintenant quatre mois que j’ai été opéré et je peux effectuer la plupart des exercices du premier DVD, et je me sens en pleine forme. Je voulais juste vous remercier de votre aide en réhabilitant la force et la souplesse de mon corps. Je m’approche du remplacement de l’autre hanche dans un mois, et je vais continuer de pratiquer votre programme quand je le peux.

Ce que j’aime le plus, c’est la fluidité du mouvement, sans placement inconfortable. J’étais convaincu que je ne me sentirai jamais aussi bien après l’opération.

Cordialement,

Eve C.

Athabasca, Alberta 

 

Sahra, je suis une instructrice Essentrics en herbe (je travaille sur mon niveau 1 depuis que je suis revenu de l’atelier avec ta mère à Estes Park, CO, USA en mars dernier) après avoir enseigné le yoga pendant 13 ans. J’ai la chance d’enseigner 8 élèves à chacun de mes cours d’apprentissage que je donne deux fois par semaine en ce moment. Ils adorent Essentrics ! Donc…je viens à l’instant de commander le Pre-Cho 2 de façon à ce qu’ils ne s’ennuient pas quoique je n’aie pas encore reçu de plaintes. J’ai aussi commandé 4 DVD Essentrics—ils sont fabuleux, comme toi ! Le DVD de 2012 est vraiment sympa.

Par ailleurs, j’*adore* votre site internet ; je suis coach de bien-être et herboriste depuis 1996 et nous partageons tellement de choses. J’espère pouvoir vous rejoindre au Canada pour un atelier bientôt et te rencontrer en personne. Continue ton superbe travail !

Merci d’avance de ton aide.

Amitiés,

Susan


 



 

Chère Lynda,

Je voulais que Miranda, toi, et Sahra sachent comment j’adore enseigner Essentrics. J’ai un client en train de se rétablir du syndrome de Guillain-Barré qui commence à recevoir les messages nerveux dans sa jambe de plus en plus bas. Il a aussi beaucoup plus de mobilité et de force dans la jambe. Nous faisons une session privée d’Essentrics ensemble une fois par semaine en plus de son entrainement habituel de renforcement deux fois par semaine. Il est tellement ravi du progrès.

Et puis il y a mes clients atteints de la maladie de Parkinson. J’ai une classe spécialement conçue pour ces clients-là et ils adorent l’entrainement Essentrics que j’ai intégré au reste du programme. J’ai une cliente qui m’a dit que sa marche s’est améliorée. Les autres ressentent qu’ils ont plus de mobilité dans le dos et les épaules. La classe incorpore des exercices de Tai Chi, de renforcement, de coordination visuelle et tactile en se tenant sur des ballons de stabilité, d’étirement et maintenant Essentrics. C’est incroyable de pouvoir aider les gens atteints de maladies chroniques à exécuter leurs activités de tous les jours.

Ma classe d’Essentrics compte 10 élèves dévoués. Je vais commencer à enseigner deux cours par semaine vers la fin du mois. C’est ce que réclame mes élèves. Ils ressentent leurs corps se transformer. Une cliente, qui fait aussi du Tai-Chi avec moi, m’a dit hier que le mélange de nos cours de Tai Chi et d’Essentrics a sauvé sa vie. Elle est en train de se rétablir d’un accident vasculaire cérébrale, mais vous ne l’aurez jamais su !

Parfois je ne sais pas quoi faire de ce genre de révélation inouïe. Je suis tellement reconnaissante de pouvoir faire ce que je fais.

Mes salutations distinguées,

Carol